Article suivant Article précédent

Les touristes étrangers viennent moins en Île-de-France parce qu’ils ont peur des attentats.

Il faut donc redonner envie aux touristes de venir en Île-de-France.

Pour cela, la présidente de la Région, Valérie Pécresse, a des solutions :

Engager des guides volontaires

Ces guides sont des étudiants qui parlent anglais. Ils renseignent les touristes étrangers. Vous pouvez voir 3 de ces guides sur la photo. Ils portent un gilet violet pour être reconnaissables.

Créer une carte qui donne accès aux transports et aux lieux touristiques

Cette carte sera comme le passe Navigo. Elle servira pour prendre le train, le métro ou le bus et pour entrer dans les musées, les châteaux…

Développer des commissariats mobiles

Les commissariats mobiles sont aménagés dans des camions. Ces camions seront présents sur les lieux touristiques très fréquentés. Ils permettront aux touristes de se sentir en sécurité.

Créer un site Internet pour les touristes

Ce site permettra de préparer son séjour en Île-de-France. Il contiendra beaucoup d’informations. Et il permettra de faire des réservations.

Faire apprendre l’anglais aux personnes qui travaillent dans le tourisme

La Région va payer des cours d’anglais aux chauffeurs de bus ou de taxi, aux personnes qui travaillent dans les musées, les hôtels, les restaurants…

Faire de la publicité

Il faut faire de la publicité pour l’Île-de-France. Avec la publicité, les touristes étrangers auront envie de venir.

Voir l'article original.

Le texte que vous venez de lire est une transcription validée par Richard Escat, Sarah Gaudin, Victoria Lardet, Guillaume Lecardonnel et Romain Rengard (ESAT La Roseraie et Les Courlis d’Avenir APEI).

Photo de guides volontaires.