Article suivant Article précédent

Les pesticides sont des produits chimiques.

Ces produits détruisent ce qui abîme les fleurs, les arbres, les fruits et les légumes :

  • Certains insectes,
  • Les mauvaises herbes,
  • Les moisissures…

En utilisant des pesticides, l’agriculteur a moins de travail.

Mais les pesticides sont dangereux pour la nature.

La Région Île-de-France vous a demandé sur son site www.iledefrance.fr s’il faut interdire les pesticides.

La plupart d’entre vous (75%) veulent les interdire.

Les agriculteurs pensent qu’on peut en utiliser moins,mais qu’on ne peut pas y renoncer.

Pascal est un agriculteur.

Il dit que l’abandon total des pesticides est impossible.

Damien dit que les pesticides sont comme des médicaments pour les plantes.

Il dit que les pesticides sont donc indispensables.

Quelqu’un sur Internet dit que sans pesticides, beaucoup de fruits et légumes seront abîmés et invendables.

Il dit qu’il faut donc accepter que les beaux fruits et légumes soient plus chers.

Les ESAT D’AVENIR APEI ont transcrit et validé en FALC cet article Transcrit par l’ESAT La Roseraie et validé par l’ESAT Les Courlis

Photo d’un tracteur qui répand des pesticides dans un champ