Article suivant Article précédent

Le port de Gennevilliers se trouve sur la Seine dans le département des Hauts-de-Seine (92).

C'est le plus grand port de France situé sur un fleuve.

Vous pouvez le visiter à bord d’un bateau.

Les visiteurs ont du mal à trouver le chemin du port.

Il manque des panneaux pour indiquer le chemin.

Le bateau part souvent en retard.

Le bateau s’appelle le Tivano.

Le port de Gennevilliers a 6 très grands bassins.

Il y a plein d’entreprises spécialisées autour des bassins.

Des milliers de personnes travaillent dans le port.

Il y a le premier transporteur français.

Il y a des millions de marchandises dans le port chaque année.

Vous pouvez voir les énormes caisses utilisées pour transporter les marchandises.

Ces caisses s'appellent des containers et elles sont de toutes les couleurs.

Le bateau navigue le long de tas de charbon, de ferraille et de gravats.

Il faudrait planter des arbres pour cacher tout cela.

Henri Quarré se trouve sur le bateau.

Henri Quarré est responsable d’une association de retraités du Parisis dans le Val-d’Oise (95).

Il accompagne 25 retraités.

Chaque retraité a payé 6 euros pour la croisière.

La promenade est très agréable.

Un artiste pourrait peindre les couleurs du port sur un tableau.

Le bateau rentre au port après 1 heure 30 de croisière.

Vous trouverez des informations sur le site internet www.tourisme92.com

Les ESAT D’AVENIR APEI ont transcrit et validé en FALC cet article Transcrit par l’ESAT La Roseraie et validé par l’ESAT Les Courlis