Article suivant Article précédent

20 candidats étrangers viennent d’entrer à l’École régionale des projets pour apprendre à créer une entreprise.

L’école se trouve à Paris (19e arrondissement).

L’école propose cette formation pour la première fois.

Près de la moitié des étrangers en France vivent en Île-de-France.

Les étrangers ont des difficultés à trouver du travail.

Les étrangers ont besoin de maîtriser la langue française et de comprendre le monde du travail en France.

La formation dure 6 mois.

Les élèves apprennent à créer leur emploi.

Ils sont accompagnés par des patrons d’entreprise.

Plus de la moitié des élèves sont des femmes.

La moyenne d’âge est de 42 ans.

Les patrons étrangers souhaitent rester en contact avec leur pays.

Ils veulent travailler dans :

  • Le commerce international,
  • La transformation de textile,
  • Le commerce de produits bio.

Vous trouverez des informations sur le site internet grdr.org

Les ESAT D’AVENIR APEI ont transcrit et validé en FALC cet article Transcrit par l’ESAT La Roseraie et validé par l’ESAT Les Courlis

Photo de Jonathan Stebig prise par Julie Bourges de l’agence Picturetank (Jonathan Stebig travaille à l’École régionale des projets)