Article suivant Article précédent

Innover, c’est inventer, apporter une nouveauté, un nouveau produit.

L’innovation est présente tous les jours chez les habitants d’Île-de-France.

Éric Scherer est un journaliste spécialisé dans l’innovation.

Il va vous donner son point de vue.

Pour Éric Scherer, innover veut dire :

  • Entreprendre,
  • Changer le monde,
  • Améliorer la vie.

Internet et les réseaux sociaux contiennent beaucoup d’informations.

On les appelle les données massives.

Internet et les réseaux sociaux sont un outil puissant.

Cet outil change votre vie tous les jours.

Mais cette nouvelle technologie peut être dangereuse.

Les utilisateurs d’Internet sont surveillés.

Des pays et des grandes entreprises d’internet peuvent voir toutes les données.

Beaucoup d’actions développent l’innovation en Île-de-France :

  • Pour échanger leurs connaissances,
  • Pour former des personnes qui n’ont pas fait d’études,
  • Pour aider les personnes qui ont de bonnes idées neuves.

Les nouvelles technologies sont très présentes dans les entreprises.

Selon Eric Scherer, toutes les écoles doivent utiliser le numérique.

Les élèves doivent apprendre à se servir d’internet.

Même les tout petits élèves doivent être à l’aise avec l’informatique.

Grâce à l’innovation, le mode de vie a changé.

Des jeunes créent des entreprises.

Ils savent bien vivre ensemble.

Ils sont ouverts au monde et intéressés par l’environnement.

Les ESAT D’AVENIR APEI ont transcrit et validé en FALC cet article Transcrit par l’ESAT La Roseraie et validé par l’ESAT Les Courlis

Photo d’une personne costumée en cosmonaute prise dans un quartier pavillonnaire d’Athis-Mons par Philippe Lesprit de l’agence Picturetank