Article suivant Article précédent

La COP 21 est une réunion de presque tous les pays du monde.

On appelle cette réunion une conférence.

La COP 21 aura lieu en décembre 2015 au Bourget en Seine-Saint-Denis (93).

Les représentants des pays vont parler du changement climatique.

La Région Île-de-France va donner 2 millions d’euros aux associations pour leurs projets sur le climat.

Ces projets sont nombreux. Par exemple :

  • Des lycéens imaginent les débats possibles sur le climat.
  • La Coalition climat 21 rassemble des associations de citoyens du monde entier.

Elle veut impliquer les citoyens sur le changement de climat dans leur vie quotidienne.

  • Les universités vont proposer des formations à l’écologie.
  • Une pièce de théâtre propose un débat sur l’environnement.
  • L’institut spécialisé dans l’aménagement de l’Île-de-France prépare une carte animée du changement de climat.

Les ESAT D’AVENIR APEI ont transcrit et validé en FALC cet article Transcrit par l’ESAT La Roseraie et validé par l’ESAT Les Courlis