Article suivant Article précédent

L’agriculture est possible en ville.

Une expérience des Fermes en ville se déroule à Saint-Cyr-L’Ecole dans les Yvelines (78).

L’expérience consiste à tester différents modes de cultures en ville.

D’habitude, on a du mal à faire pousser des fruits et légumes en ville.

Nicolas Brulard est agriculteur et économiste aux Jardins de Gally.

Un économiste est un spécialiste de science économique.

L’économie, c’est l’ensemble des activités d'une collectivité humaine :

  • La production,
  • La distribution,
  • La consommation.

Nicolas Brulard a le projet d’installer des fermes en centre-ville.

Pour Nicolas Brulard, les tomates et les fraises peuvent pousser en centre-ville.

Le projet permet de rapprocher les cultures des consommateurs.

Le projet permet d’éviter de transporter des fruits et des légumes sur de longues distances.

Nicolas Brulard veut louer des terrains aux habitants de la ville.

Les habitants de la ville peuvent cultiver leurs fruits et leurs légumes sur les terrains.

Vous trouverez des informations sur le site internet www.lesfermesenvilles.com

Les ESAT D’AVENIR APEI ont transcrit et validé en FALC cet article Transcrit par l’ESAT La Roseraie et validé par l’ESAT Les Courlis

Photo de Nicolas Brulard prise par Rafaël Trapet de l’agence Picturetank