Article suivant Article précédent

Pendant un week-end avec un passe Navigo qui n’est plus limité,vous pouvez faire ce parcours en RER de Nanterre à Saint-Germain-en-Laye.

Ce parcours comprends 6 escales.

l est destiné à ceux qui s’intéressent à l’histoire, au théâtre et au chocolat.

Départ : Nanterre Préfecture

À Nanterre Préfecture, il y a le théâtre des Amandiers.

Le théâtre des Amandiers propose :

  • Des pièces de théâtre,
  • Des spectacles,
  • Des lectures et des débats,
  • Des concerts,
  • Des films,
  • Des rencontres avec des artistes.

Il y a des navettes gratuites entre la gare et le théâtre.

Vous trouverez des informations sur le site internet www.nanterre-amandiers.com

Nanterre Université

ferme.jpg

À Nanterre Université, il y a la Ferme du Bonheur.

Vous pouvez :

  • Visiter la ferme,
  • Voir des spectacles,
  • Déjeuner sur place,
  • Participer à des débats,
  • Visiter des expositions.

C’est extraordinaire.

Vous trouverez des informations sur le site internet www.lafermedubonheur.over-blog.net

Nanterre Ville

À Nanterre ville, il y a le Parc du Chemin-de-l’île.

Dans ce parc, vous pouvez vous promener au bord de l’eau.

Au programme :

  • Détente,
  • Changement de paysages,
  • Trois aires de jeux.

Vous trouverez des informations sur le site internet www.tourisme92.com

Rueil-Malmaison

À Rueil-Malmaison, vous pouvez aller dans la boutique de Gilles Cresno.

Gilles Cresno est un chocolatier qui a été récompensé plusieurs fois.

Il vend du chocolat noir, blanc et au lait.

Vous trouverez des informations sur le site internet www.gilles-cresno-chocolatier.com

Ainsi que son portrait sur www.iledefrance.fr

Chatou-Croissy

À Chatou-Croissy, il y a la champignonnière des Carrières.

Une champignonnière est un lieu humide où on cultive des champignons.

Angel Moioli cultive des champignons de Paris depuis 20 ans.

Pour aller dans sa boutique, il faut prendre le bus jusqu’à Montesson.

On peut prendre rendez-vous en téléphonant au 06 09 06 21 52.

Saint-Germain-en-Laye

Saint-Germain-en-Laye est une ville royale.

Pendant très longtemps, Louis 14 était Roi de France.

Il y a 300 ans, Louis 14 est mort à Saint-Germain-en-Laye.

Pour fêter cet anniversaire, la ville propose 25 événements.

Vous trouverez des informations sur le site internet www.saintgermainenlaye.fr

Les ESAT D’AVENIR APEI ont transcrit et validé en FALC cet article Transcrit par l’ESAT La Roseraie et validé par l’ESAT Les Courlis

Dessins de Loïc Froissart