Article suivant Article précédent

Un parc naturel est un grand territoire où on trouve :

  • Des forêts,
  • Des lacs et des rivières,
  • Des animaux sauvages,
  • Des villes et des villages.

Il y a quatre parcs naturels en Île-de-France:

  • Le Vexin français (dans le Val-d’Oise et les Yvelines),
  • La Haute Vallée de Chevreuse (dans les Yvelines et l’Essonne),
  • Le Gâtinais français (dans l’Essonne et la Seine-et-Marne),
  • L’Oise-Pays de France (dans le Val-d’Oise).

La Région Île-de-France donne de l’argent pour:

  • Préserver la nature,
  • Donner envie aux touristes de venir.

Dans un parc naturel, vous pouvez :

  • Faire du canoë,
  • Faire des promenades à pied,
  • Faire des promenades à dos d’âne,
  • Goûter des spécialités locales.

Il y a un site pour voir ce que vous pouvez faire dans les parcs naturels : www.parcsnaturels.iledefrance.fr

Il y a aussi une application pour smartphones (Apple):

Ainsi que Android

Les ESAT D’AVENIR APEI ont transcrit et validé en FALC cet article. Transcrit par l’ESAT La Roseraie et validé par l’ESAT Les Courlis.

Photo prise à Rochefort-en-Yvelines en Haute Vallée de Chevreuse par Florence Joubert de l’agence Picturetank