Article suivant Article précédent

Du 30 novembre au 11 décembre 2015 au Bourget (Seine-Saint-Denis),
plusieurs pays se réunissent pour parler du climat.

Avec le réchauffement de la planète,
la Région Île-de-France ne va pas être une région tropicale.
Mais les menaces du réchauffement de la planète sont graves :

  • Les catastrophes naturelles,
  • Le manque de nourriture,
  • Le manque d’eau,
  • Les épidémies,
  • Le réchauffement de la planète produit déjà ses premiers effets.

Le réchauffement de la planète donne la possibilité de créer du travail.

La Région Île-de-France a choisi l’écologie :

  • En donnant de l’argent pour les transports,
  • En donnant de l’argent pour des logements écologiques,
  • En aidant les agriculteurs,
  • En luttant contre le gaspillage alimentaire,
  • En améliorant le recyclage,
  • En développant l’agriculture près de chez vous.

C’est un choix que tout le monde doit faire aujourd’hui.

C’est à nous tous de faire des efforts.

C’est comme ça que l’on réduit le réchauffement climatique.

Les ESAT D’AVENIR APEI ont transcrit et validé en FALC cet article Transcrit par l’ESAT La Roseraie et validé par l’ESAT Les Courlis

Photo prise par Patrick Gaillardin de l’agence Picturetank